Premier service: classes de maternelle + classe de CE1

Appel des enfants: chaque animateur est référent d’une classe ou deux.

Audrey + Julie: classes de Sibylle et Nathalie

Aurélie, Anne-Sophie + Audrey (ATSEM): classes de Elise et Koulfia

Clément: classe de Patricia (CE1)

Véronique: classe de Anne (CE1/CE2)

Evelyne: classe de Thoraise et Audrey: classes du Village

 

Fonctionnement:

Les enfants de l’école maternelle sont appelés à 11h50 directement dans les classes, afin d’éviter que les enfants qui mangent en restauration scolaire et les enfants qui quittent l’école avec leurs parents ne se croisent dans les couloirs.

Une fois l’appel fait, les enfants passent aux toilettes. Ils sont ensuite conduis dans le couloir de l’accueil de loisirs, afin d’y déposer leur manteau  puis vont s’installer en salle de restauration.

Trois tables sont adaptées aux enfants de petites et moyennes sections. Lorsque la place le permet, les grandes sections complètent les tables.

Les plus grands se placent aux grandes tables.

Un animateur fait l’appel de la classe de CE1 à 12h00 et conduit les enfants aux toilettes avant de s’installer en salle de restauration.

Le repas débute aux alentours de 12h10 et se termine aux alentours de 12h40 avec un effectif chaque midi de 58 à 65 enfants.

Second service: classe de CE1/CE2 + Thoraise + Village

Appel des enfants

Véronique fait l'appel des enfants de la classe de CE1/CE2 inscrits en restauration scolaire à 12h00.  Ceux-ci ont 30 min de jeux libres en attendant que les enfants de Village et de Thoraise arrivent en bus.

A 12h34, Audrey et Evelyne accueillent à l’arrêt de bus les enfants qui arrivent de l'école du Village et de Thoraise. Les enfants sont conduis dans la cour ou le préau, afin d"effectuer l'appel.

 

Fonctionnement:

Une fois tous les enfants du 2eme service présents, ils vont déposer leurs vêtements au porte manteau puis viennent se ranger filles/garçons sous le préau, pour passer aux toilettes. Ils vont ensuite s'installer à table.

Le repas débute aux alentours de 12h50 et se termine aux alentours de 13h25 avec un effectif chaque midi de 48 à 55 enfants.

Transition entre le premier et le second service

La transition entre le premier et le second service se fait entre 12h40 et 12h50.

Les plus grands du premier service sortent de la salle de restauration aux alentours de 12h40. Une fois les enfants sortis, le personnel de service nettoie et redresse les tables pour les enfants du 2eme service. Pendant le dressage des tables, les grands du premier service passent aux toilettes et les grands du 2eme service déposent leurs vêtements au porte manteau et se rangent sous le préau.

Une fois le passage aux toilettes des enfants du premier service fait, ils quittent le couloir pour laisser les grands du 2eme service passer à leur tour aux toilettes et s'installer en restauration.